Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / C.P.A.S. / Plan Stratégique Transversal

Plan Stratégique Transversal

Le PST (Plan Stratégique Transversal)

Le PST est une démarche de gouvernance locale qui vise à planifier les politiques locales en y incluant un processus d'évaluation.

Le PST permet donc de mener une réelle programmation stratégique qui s'appuie sur la définition d'objectifs stratégiques déclinés en objectifs opérationnels eux-mêmes concrétisés par des projets/actions.

 

A la suite des élections communales du 14 octobre 2018, un nouveau Conseil de l'Action Sociale a été installé en date du 07 janvier 2019.

Cette nouvelle équipe souhaite, d’une part, poursuivre l’action menée durant les précédentes législatures, et, d’autre part, développer des actions pour répondre à l’objectif stratégique (ce que le CPAS veut devenir) qu’elle s’est fixé :

 

 « Améliorer la qualité des services du CPAS d’Herbeumont afin de « permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine » (article 1er de la loi organique des CPAS du 08/07/1976).

 

Cette ambition d’amélioration de l’accueil du service sera menée en priorité à travers 3 grands axes (objectifs opérationnels = les leviers mobilisés pour atteindre l’objectif stratégique) :

 

  1. Communiquer et informer les bénéficiaires et l’ensemble des citoyens sur les services offerts par le CPAS

 

  1. Développer l’insertion professionnelle

 

  1. Viser l’inclusion sociale, la participation et l’activation sociale

 

Actions sur le document