BeAlert, alerté directement en situation d'urgence.
Jusqu’à présent, en cas de situation d’urgence, l’alerte et l’information à la population pouvait se faire via les médias (sociaux), les services de secours déployés sur le terrain ou -en ce qui concerne le risque Seveso ou nucléaire- par le biais d’un réseau de sirènes.
Le système BE-Alert permet désormais une alerte via de nouveaux canaux complémentaires. Ainsi, une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, s’il l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail.
De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).
Pour ce faire il suffit de vous inscrire sur http://be-alert.be/.
Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Mme Sabine TIMMERMANS par téléphone au 061/210.333 ou par mail via sabine.timmermans@herbeumont.be
Actions sur le document